Charmeur-Lelbie
Page 1 sur 1
Charmeur-Lelbie
Pseudo : Lelbie
Cheval : Charmeur
Box [Lien] :Box Charmeur
Cause du RDV : Parage et ferrure des quatre pieds.
Date du dernier parrage/de la dernière ferrure ? Inconnu
Votre cheval était-il ferré aux quatre pieds ou seulement aux antérieurs ? Il n'était pas ferré
Autre :
...Cheval : Charmeur
Box [Lien] :Box Charmeur
Cause du RDV : Parage et ferrure des quatre pieds.
Date du dernier parrage/de la dernière ferrure ? Inconnu
Votre cheval était-il ferré aux quatre pieds ou seulement aux antérieurs ? Il n'était pas ferré
Autre :
Dernière édition par Lelbie le Dim 31 Jan - 21:45, édité 3 fois
Lelbie- Modératrice
Feuille de personnage
Métier: Vétérinaire
Nom de Domaine: Domaine du " Cyprès Vert "
Chevaux:
Re: Charmeur-Lelbie
- Charmeur:
Parage et ferrure des quatre pieds
Total : 30 Pii + 95 Pii = 125 Pii
- Résumé:
Dimanche 31 Janvier
J'arrive au domaine de Rosa Delba, une jeune cavalière venant d'arriver dans les environs. Chargée avec tout mon matériel de maréchal ferrant, je me dirige vers le box de Charmeur un magnifique Étalon bai. Il broutait tranquillement la paille de son box qu'en j'apparus à sa porte. Je rentra dans son box et lui flatta l'encolure. Je lui mis un licol et lorsque l'opération fut faite, je le sortie de son box pour l'attacher dans le couloir de l'écurie. Je pris quatre fers non modelés puis je les mis dans un four pour rendre le métal plus souple. En attendant que ceux-ci ramollissent je commença à curer les sabots de Charmeur tout en lui parlant pour qu'il s'habitue à ma présence. J'en profita également pour vérifier si des blessures n'étaient pas présentent au niveau de la fourchette et de la sole de chacun de ses pieds. Je pris ensuite une rappe puis entrepris de parer ses sabots qui avaient trop poussés et qui étaient usés. Quand l'opération fut fini, je récupéra les fers qui étaient désormais assez chauds pour pouvoir les former. Je commença par les antérieurs puis pris mon marteau pour façonner le fer aux sabots de Charmeur. Lorsque ce fut parfait, je posa les fers des antérieurs en les fixant à l'aide de clous que j'enfonça en tapant avec mon marteau. Je vérifia ensuite si les pinçons étaient biens placés contre la paroi.
Je fis de même avec les postérieurs et quand j'en eu fini avec lui, je fis marcher Charmeur pour vérifier que ses fers lui allaient bien, et surtout s'ils ne le faisaient pas boiter.
Tout allait bien. Je lui donna un sucre pour le remercier de sa patience irréprochable puis le flatta.
- Points à ajouter:
+10% Santé
+10% Moral
+7% Forme
+2% Confiance
Lelbie- Modératrice
Feuille de personnage
Métier: Vétérinaire
Nom de Domaine: Domaine du " Cyprès Vert "
Chevaux:
Page 1 sur 1