VitaChval V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Nocibé -> Box & Pré

Nocibé -> Box & Pré Empty Nocibé -> Box & Pré

Message par Tiiffiie* Dim 4 Oct - 13:03

Nocibé

Nocibé -> Box & Pré 99103710

Historique du mois
-ARRIVÉE

Code:

[color=green][b][b]Date: [/b][/b]
[/color][b]
[color=green][b][b]Bilan: [/b][/b]
[/color][b]
Tiiffiie*
Tiiffiie*
Admin
Admin

Feuille de personnage
Métier: Admine =P
Nom de Domaine: Of Stark Emblish
Chevaux:

https://vitachval.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Nocibé -> Box & Pré Empty Re: Nocibé -> Box & Pré

Message par Tiiffiie* Dim 4 Oct - 13:22

• Date: Dimanche 4 Octobre 2009

• Bilan: J'arrive à ma nouvelle écurie, ma jument n'était toujours pas arrivée. Je prépara son box et sorti ma boite de pansage à l'attache. Enfin, j'entends un bruit de camion et voilà le van qui arrive !Le chauffeur descendit, me salua et venait me voir. Il me donna des explication et demanda à ce que je le paye. J'avais les yeux fixé sur le van, tandis que le chauffeur me demander son chèque , je sorti donc mon chéquier et le rempli d'une somme de 10 000 Picotins.Et retourna mes yeux vers le van, le chauffeur m'y accompagna et j'entends un hennissement . La porte tomba doucement sur le sol et le cheval haflinger, nous regarder amicalement pendant que le chauffeur lui détacher son licol à l'avant et le fit reculer. Quand je la vis sortir avec sa jolie tête^^ Je tomba aussitôt amoureuse d'elle. Tandis que le chauffeur alla l'attacher prés de son nouveau box, je le remercia et attendit qu'il parte.

Enfin seule avec ma jolie jument, je lui donne un sucre. Puis débute son pansage. Elle l'apprécie beaucoup et se montre très calme. Après l'étrille, je passe au bouchon, puis à la brosse douce. Et enfin le cure-pieds, Nocibé fut très calme et me donner ses pieds doucement. Je lui démêla la queue et la crinière, par contre j'ai remarquer qu'elle n'aimai pas trop qu'on lui tire les crins S=. J'ai réussi à lui démêler la crinière avec du démêlant ^^. Ensuite, je lui passa un coup d'éponge sur les yeux car ils étaient un peu répugnant ! Elle n'apprécia pas trop et ne voulait pas trop que lui touche la tête! Ensuite je lui passa un coup d'époussette sur tout le corps et graissa ses sabots.
    En attendant que ses sabots sèchent, je l'emmena brouter près de la carrière. Une fois ses sabots séché, elle ne voulait plus lâchait ses brin d'herbe ^^. Alors je la fit avancer en m'aidant d'un bonbon^^! Je l'emmène ensuite dans son beau box tout propre, elle se sentit aussitôt chez elle et hennis un bon coup! Je la caressa pour lui dire au revoir et referma son box. J'allais ensuite dans mon bureau lui faire un emploi du temps ^^
Tiiffiie*
Tiiffiie*
Admin
Admin

Feuille de personnage
Chevaux:

Message par Tiiffiie* Dim 4 Oct - 13:23

+ 5 Moral
+ 5 Confiance
+ 5 Forme

MAJ
Tiiffiie*
Tiiffiie*
Admin
Admin

Feuille de personnage
Chevaux:

Message par Tiiffiie* Ven 1 Jan - 16:59

Date:
Vendredi 1 janvier 2010

• Bilan:
Enfin arrivée au box, je vais la voir, elle était paisiblement en train de manger son foin. Quand elle me vit à la porte l'appeler, elle releva la tête et la sortit en dehors du box, je la caressa et entra dans le box. Je lui fit un câlin et la sorti en licol pour l'attacher juste à côté.
Je la laissa quelques minutes pour faire son box. J'enleva toute sa paille et les crottins, jusqu'à qu'il ne reste plus rien et en remetta de la paille bien fraiche étaler en bateau dans son box. Je lui ajouta aussi du foin, changea son eau et rempli sa mangeoire pour après l'entraînement.
Je prend ensuite une brosse et commence le pansage à Nocibé qui s'impatiente ^^ Je l'étrilla, la bouchonna et la .... lui passa la brosse douce, puis cura ses pieds. Elle aime qu'on s'occupe d'elle, elle ne bougea pas d'un poil pendant le pansage !
J'allai ensuite chercher une éponge pour lui nettoyer les yeux et une brosse à crin pour lui démêler la crinière et la queue.

Puis lui donna une friandise. Je pris en suite une longe de travail et des bandes de travail. Je pris mon temps pour lui appliquer les bandes... Puis la détacha pour lui mettre la longe! Enfin prête, je l'emmène dans le rond de longe pour faire connaissance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De retour aux écuries, je l'enmenna boire un coup d'eau. Puis à la douche, où je lui enleva ses bandes pour lui doucher les jambes par la suite. Comme il faisait froid, j'ai préféré ne lui doucher que les membres. Je pris un chiffon et la sécha bien.
Je pris un bouchon et la bouchonna, puis ensuite un cure-pieds. Elle ne s'était pas vraiment sali ^^ Ensuite je l'emmena à son box où une ration de granulés l'attendait =D

Tiiffiie*
Tiiffiie*
Admin
Admin

Feuille de personnage
Chevaux:

Message par Tiiffiie* Ven 1 Jan - 17:02

Pour une visite/soins au box:

+ 4 Moral
+ 5 Confiance
+ 5 Forme
+ 4 Santé

- 1 kg de paille
- 1 kg de foin
- 1 bonbon aux céréales
- 250g. de granulés complet

MAJ.
Tiiffiie*
Tiiffiie*
Admin
Admin

Feuille de personnage
Chevaux:

Message par Tiiffiie* Dim 3 Jan - 14:16

• Date: Dimanche 3 janvier 2010

• Bilan:
Me voilà au box de Nocibé où elle m'attendait, je la caressa et entra dans la box, je lui fit plein de caresse, vérifia son eau vite fait et lui mis le licol pour la sortir. Je l'attacha à l'extérieur et commença son pansage tranquillement.
Je l'étrilla, la bouchonna et puis passa le bouchon.
Elle était bien détendue, je lui cura ensuite les pieds. Toute propre ma belle! Mais je fis aussi sa queue et sa crinière, lui passa un coup d'éponge autour des yeux et la lustra avec une époussette. Je lui donna une carotte, mais à peine le bout dans le bouche, elle le fit tomber et une fois par terre, elle n'arrive plus à la reprendre, je fus obligé de lui tenir la carotte pour pas qu'elle la lâche ^^
Maintenant, j'allai chercher son tapis, la selle et son bridon. Je lui mis le tapis en avant, posa la selle et mis tout ça à la bonne place sans oublier de dé-garrotter et lui enfila son bridon. La voilà fin prête, je l'emmène en promenade dans le domaine ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Me voilà de retour, je l'emmena boire, puis l'attacha à la douche. Je lui enleva la selle, le tapis et le bridon, alla les déposer à la sellerie et reviens avec la graisse, un bouchon et le cure-pieds.
Je commence par lui curer chaque pieds pour pouvoir appliquer la graisse. Puis, je lui étala la graisse sur ses sabots.
Je pris ensuite le tuyau d'arrosage et lui doucha les membres... Je le lui sécha bien, et la bouchonna après.
Et voilà! Je l'emmène au pré et lui donne un sucre et du foin dans le pré avant de partir =D

Tiiffiie*
Tiiffiie*
Admin
Admin

Feuille de personnage
Chevaux:

Message par Tiiffiie* Dim 3 Jan - 14:18