Nocibé -> Box & Pré
VitaChval V2 :: Domaines & Elevages :: Ecuries :: Tiiffiie
Page 1 sur 1
Nocibé -> Box & Pré
Nocibé
Historique du mois
-ARRIVÉE
|
Tiiffiie*- Admin
Feuille de personnage
Métier: Admine =P
Nom de Domaine: Of Stark Emblish
Chevaux:
Re: Nocibé -> Box & Pré
- Date: Dimanche 4 Octobre 2009
- Bilan:
Enfin seule avec ma jolie jument, je lui donne un sucre. Puis débute son pansage. Elle l'apprécie beaucoup et se montre très calme. Après l'étrille, je passe au bouchon, puis à la brosse douce. Et enfin le cure-pieds, Nocibé fut très calme et me donner ses pieds doucement. Je lui démêla la queue et la crinière, par contre j'ai remarquer qu'elle n'aimai pas trop qu'on lui tire les crins S=. J'ai réussi à lui démêler la crinière avec du démêlant ^^. Ensuite, je lui passa un coup d'éponge sur les yeux car ils étaient un peu répugnant ! Elle n'apprécia pas trop et ne voulait pas trop que lui touche la tête! Ensuite je lui passa un coup d'époussette sur tout le corps et graissa ses sabots.
En attendant que ses sabots sèchent, je l'emmena brouter près de la carrière. Une fois ses sabots séché, elle ne voulait plus lâchait ses brin d'herbe ^^. Alors je la fit avancer en m'aidant d'un bonbon^^! Je l'emmène ensuite dans son beau box tout propre, elle se sentit aussitôt chez elle et hennis un bon coup! Je la caressa pour lui dire au revoir et referma son box. J'allais ensuite dans mon bureau lui faire un emploi du temps ^^
Tiiffiie*- Admin
Feuille de personnage
Chevaux:
+ 5 Moral
+ 5 Confiance
+ 5 Forme
+ 5 Confiance
+ 5 Forme
MAJ
Tiiffiie*- Admin
Feuille de personnage
Chevaux:
Date:
Vendredi 1 janvier 2010
Je la laissa quelques minutes pour faire son box. J'enleva toute sa paille et les crottins, jusqu'à qu'il ne reste plus rien et en remetta de la paille bien fraiche étaler en bateau dans son box. Je lui ajouta aussi du foin, changea son eau et rempli sa mangeoire pour après l'entraînement.
Je prend ensuite une brosse et commence le pansage à Nocibé qui s'impatiente ^^ Je l'étrilla, la bouchonna et la .... lui passa la brosse douce, puis cura ses pieds. Elle aime qu'on s'occupe d'elle, elle ne bougea pas d'un poil pendant le pansage !
J'allai ensuite chercher une éponge pour lui nettoyer les yeux et une brosse à crin pour lui démêler la crinière et la queue.
Puis lui donna une friandise. Je pris en suite une longe de travail et des bandes de travail. Je pris mon temps pour lui appliquer les bandes... Puis la détacha pour lui mettre la longe! Enfin prête, je l'emmène dans le rond de longe pour faire connaissance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De retour aux écuries, je l'enmenna boire un coup d'eau. Puis à la douche, où je lui enleva ses bandes pour lui doucher les jambes par la suite. Comme il faisait froid, j'ai préféré ne lui doucher que les membres. Je pris un chiffon et la sécha bien.
Je pris un bouchon et la bouchonna, puis ensuite un cure-pieds. Elle ne s'était pas vraiment sali ^^ Ensuite je l'emmena à son box où une ration de granulés l'attendait =D
Vendredi 1 janvier 2010
- Bilan:
Je la laissa quelques minutes pour faire son box. J'enleva toute sa paille et les crottins, jusqu'à qu'il ne reste plus rien et en remetta de la paille bien fraiche étaler en bateau dans son box. Je lui ajouta aussi du foin, changea son eau et rempli sa mangeoire pour après l'entraînement.
Je prend ensuite une brosse et commence le pansage à Nocibé qui s'impatiente ^^ Je l'étrilla, la bouchonna et la .... lui passa la brosse douce, puis cura ses pieds. Elle aime qu'on s'occupe d'elle, elle ne bougea pas d'un poil pendant le pansage !
J'allai ensuite chercher une éponge pour lui nettoyer les yeux et une brosse à crin pour lui démêler la crinière et la queue.
Puis lui donna une friandise. Je pris en suite une longe de travail et des bandes de travail. Je pris mon temps pour lui appliquer les bandes... Puis la détacha pour lui mettre la longe! Enfin prête, je l'emmène dans le rond de longe pour faire connaissance.
De retour aux écuries, je l'enmenna boire un coup d'eau. Puis à la douche, où je lui enleva ses bandes pour lui doucher les jambes par la suite. Comme il faisait froid, j'ai préféré ne lui doucher que les membres. Je pris un chiffon et la sécha bien.
Je pris un bouchon et la bouchonna, puis ensuite un cure-pieds. Elle ne s'était pas vraiment sali ^^ Ensuite je l'emmena à son box où une ration de granulés l'attendait =D
Tiiffiie*- Admin
Feuille de personnage
Chevaux:
Pour une visite/soins au box:
+ 4 Moral
+ 5 Confiance
+ 5 Forme
+ 4 Santé
- 1 kg de paille
- 1 kg de foin
- 1 bonbon aux céréales
- 250g. de granulés complet
MAJ.
+ 4 Moral
+ 5 Confiance
+ 5 Forme
+ 4 Santé
- 1 kg de paille
- 1 kg de foin
- 1 bonbon aux céréales
- 250g. de granulés complet
MAJ.
Tiiffiie*- Admin
Feuille de personnage
Chevaux:
- Date: Dimanche 3 janvier 2010
- Bilan:
Je l'étrilla, la bouchonna et puis passa le bouchon. Elle était bien détendue, je lui cura ensuite les pieds. Toute propre ma belle! Mais je fis aussi sa queue et sa crinière, lui passa un coup d'éponge autour des yeux et la lustra avec une époussette. Je lui donna une carotte, mais à peine le bout dans le bouche, elle le fit tomber et une fois par terre, elle n'arrive plus à la reprendre, je fus obligé de lui tenir la carotte pour pas qu'elle la lâche ^^
Maintenant, j'allai chercher son tapis, la selle et son bridon. Je lui mis le tapis en avant, posa la selle et mis tout ça à la bonne place sans oublier de dé-garrotter et lui enfila son bridon. La voilà fin prête, je l'emmène en promenade dans le domaine ^^
Me voilà de retour, je l'emmena boire, puis l'attacha à la douche. Je lui enleva la selle, le tapis et le bridon, alla les déposer à la sellerie et reviens avec la graisse, un bouchon et le cure-pieds.
Je commence par lui curer chaque pieds pour pouvoir appliquer la graisse. Puis, je lui étala la graisse sur ses sabots.
Je pris ensuite le tuyau d'arrosage et lui doucha les membres... Je le lui sécha bien, et la bouchonna après.
Et voilà! Je l'emmène au pré et lui donne un sucre et du foin dans le pré avant de partir =D
Tiiffiie*- Admin
Feuille de personnage
Chevaux:
Pour une visite/soins au box:
+ 4 Moral
+ 5 Confiance
+ 5 Forme
+ 4 Santé
- 1 kg de foin